Sélectionner une page
Lucie

Organisateur

Lucie
QR Code

Date

14-11-2021

Heure

2:00 pm - 5:00 pm

Tarif

51€

Upcycling mode durable – Niveau intermédiaire

Lucie Poumay est de retour à l’atelier pour une journée complète consacrée à l’upcycling 🔥

Lucie est une styliste spécialisée dans la Slow Fashion et la renaissance textile, dont le but est de sensibiliser à un autre mode de consommation basé sur  la récupération, la réparation et l’artisanat.

Tu as tendance à t’attacher à tes vêtements au point de ne jamais t’en débarrasser même quand ils ne conviennent plus ? Tu as fait du tri dans ta garde-robe durant les derniers confinements et tu aimerais pouvoir modifier certaines pièces? Tu connais l’upcycling et fais un peu de couture mais tu n’oses pas te lancer dans des projets sans patron?  Ne cherche plus, on t’a concocté un atelier pour ceux qui savent coudre mais qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour réaiser des projets libres.

L’upcycling est une démarche qui consiste à transformer des matériaux récupérés en fin de vie en de nouveaux produits de valeur supérieure. Dans le secteur textile, ca revient à transformer des vêtements de seconde main en de nouvelles pièces personnalisées. Pour cet atelier, l’idée est de prolonger la vie de tes vêtements en les adaptant selon tes envies.

🌿 L’atelier: Pour l’atelier intermédiaire, nous nous pencherons sur la création de fronces, plis et volants de toutes sortes afin de réinventer un vêtement de manière plus originale. Manches bouffantes, robes à fronces, blouses à volants, crop top élastiqué, volants successifs,… Des projets un peu plus ambitieux mais à la portée des couturières en herbe!

Pré-requis : connaitre les fonctions de base d’une machine à coudre, pouvoir enfiler la machine et préparer son travail de couture, être capable de coudre au point droit et au point zig-zag.

Du matériel sera mis à disposition sur place. Amenez votre matériel de couture si vous en avez ainsi que 2 ou 3 vêtements à transformer, nous sélectionnerons ensemble le projet le plus adapté.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *